28 août 2017

Se syndiquer au SNUipp-FSU : adhésion en ligne

café engagé

Dans le Cher, tout autant qu’ailleurs, nous pouvons ressentir les attaques que subit le système éducatif dans son ensemble ( budget insuffisant, formation continue absente, effectifs par classe trop lourd... ). Nous vivons tout aussi mal celles que subissent les personnes en particulier : baisse du pouvoir d’achat, autoritarisme, multiplication des tâches...

Quelles solutions envisager ?

Plutôt que de baisser les bras et laisser faire, nous avons plus que jamais besoin de nous organiser. Solidaires nous pouvons agir ensemble pour faire face des propositions et les faire aboutir, défendre nos valeurs, nous défendre. Telle est la fonction du SNUipp-FSU.

Le SNUipp-FSU se veut le syndicat de toute la profession. En y adhérant vous rejoignez tous les collègues convaincus que l’unité est la condition primordiale pour faire avancer les revendications définies par et pour la profession.

Dans le Cher, le SNUipp FSU est majoritaire. C’est un atout supplémentaire car bien souvent seul le rapport de force permet d’imposer des revendications. Plus nous sommes forts plus nos revendications sont légitimes et efficaces auprès de la hiérarchie (IEN, DASEN...)

Ce sont les adhérents qui font vivre un syndicat. Par leur implication mais aussi par leur cotisation. Car informer, rassembler a un coût : presse, photocopies, locaux, permanences, tournées d’écoles... Et le SNUipp FSU ne dispose pas d’autres moyens que ceux que lui donnent ses syndiqués.

Alors, pour mener à bien les missions qu’ensemble nous nous donnons, n’hésitez plus syndiquez vous !

On est plus fort Ensemble !!!

lien avec la syndicalisation en ligne