Vous êtes actuellement : Pratique / Carrière  / Infos carrière/Grille de notation  / Salaires.

22 juillet 2009

SALAIRE professeur des écoles, PE/ INFO SNUipp : grilles de NOTATION et D’AVANCEMENT, les indices et les salaires selon l’ échelon.

Attention prochaine actualisation au 1er JUILLET 2009 du point d’ indice, loin de nos revendications mais qui montre que ne rentre pas dans les faits que nos seules augmemtations soient les changememts d’échelon, comme le voulait le ministère avant les trois grandes journées de grève de cette année scolaire 2008-2009.

Tout connaître sur la question des salaires de PE. De plus grille des notes dans le Cher, un des deux éléments pour changer d´ échelon (avec l´ancienneté) selon nos règles départementales. Attention, ces règles changent d´un département à l´autre : se renseigner auprès de votre SNUipp départemental.

http://18.snuipp.fr/spip.php ?article502 : la nouvelle grille au 1/07/09.

L’avancement des P.E. se fait par année scolaire : lors de la CAPD de décembre.

Le tableau d’avancement est départemental et est établi par l’Inspecteur d’Académie. La détermination des promus est examinée par la CAPD.

Le barème dans le Cher est déterminé par : NOTE et ANCIENNETE.

Consultez cet article pour voir la GRILLE de NOTATION utilisée avant 2008 dans le Cher :cliquez ici.

Consultez cet article pour voir la grille de notation actuellement en vigueur dans le CHER : http://18.snuipp.fr/spip.php ?article303

Etre promouvable : c’est avoir la durée requise dans l’échelon précédent pour être susceptible de passer à l’échelon supérieur (grand choix, choix, ou ancienneté)

EXEMPLE : Un P.E. promu au 7ème échelon au 1-02-2007 sera promouvable au grand choix au 8è échelon au 1-08-2009 soit 2,5 ans après sa dernière promotion) , sa possibilité de promotion sera examinée par la CAPD au titre de l’année scolaire 2008/2009 avec celles de ses collègues promouvables au même échelon au grand choix au titre de la même période.

La CAPD retiendra 30% des promouvables au 8ème au grand choix en application d’un barème départemental.

Si le collègue n’est pas promu en 2009, il sera promouvable mais pas forcément promu au 1-02-2011 au 8ème échelon au choix (soit 4 ans après sa dernière promotion), parmi les promouvables au choix (5/7 sont promus).

Si le collègue n’est pas promu, il passera alors automatiquement au 8ème (soit 4,5 ans après sa dernière promotion) à l’ancienneté le 01-08-2011. Décision connue lors de la CAPD de décembre 2010 pour l’année scolaire 2010-2011.

La vérité sur le salaire des profs : on est payé sur 10 mois...

Pour les stagiaires de l’IUFM, les PE2 : changement d’échelon après 3 mois et échelon 2 au début de l’année de T1 (PE3), échelon 3 au début de l’année de T2 (PE4).

Ci-dessous les indices de la nouvelle grille appliquée à partir de la revalorisation du 1er MARS 2008.

EchelonGCChoixAncindiceTraitementbrut
1 (pe2)3mois3mois3mois3491590,37€
2 (pe3)9mois9mois9mois3761713,41€
3 (pe4)1an1an1an3951799,99€