www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du CHER

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : L’ACTUALITE 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 février 2018

Carte scolaire : vote contre de la FSU

Lors du CTSD carte scolaire, le DASEN a présenté la liste officielle des ouvertures et fermetures. Pour la FSU, avec un retrait de 13 postes, nous ne voyons pas comment il est possible de porter les ambitions de la priorité au primaire et de la réussite pour tous. C’est ce que nous avons exprimé dans notre déclaration et c’est pourquoi nous avons voté contre cette proposition de carte scolaire.

Voici les votes lors du CTSD :

Contre : 5 FSU - 1 FO

Abstention : 4 Se-Unsa

Lors du CDEN, la carte scolaire présentée par le DASEN a été actée. Cette liste n’avait que peu de changements avec celle présentée lors du CTSD. Il y a seulement eu 2 changements : 2 fermetures révisables annulées (RPI Jalognes-Vinon-Veaugues et Saulzais le Potier).

Lire la déclaration de la FSU lors du CDEN :

Zip - 54.9 ko
Déclaration finale FSU18 CDEN du 22 février 2018

La FSU a donc voté également contre les fermetures lors du CDEN.

Bien sûr, et nous l’avons regretté, notre département perd des élèves. Mais nous déplorons également que les conséquences choisies par notre administration soient des retraits de postes, en se basant sur des moyennes d’effectifs, au lieu de permettre de baisser les effectifs partout, d’améliorer la qualité d’enseignement, d’abonder les réseaux, d’augmenter sensiblement les possibilités de formation continue...

Nous déplorons également le redéploiement et par conséquent la quasi disparition des postes PMQDC (Plus de maîtres que de classes) pour la mise en place des CP dédoublés en REP.

Vous trouverez ci-dessous le tableau de la carte scolaire finale :

Zip - 209.8 ko
Carte scolaire 2018 finalisée

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp18 Maison des syndicats - 5 bd Clemenceau - 18000 Bourges

POUR NOUS CONTACTER : 02 48 70 80 72 - e-mail : snu18@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du CHER, tous droits réservés.