Vous êtes actuellement : Début de carrière / PES / LC

6 septembre 2018

Concours 2019 Inscriptions, calendrier et modalités

Inscriptions aux concours externes, internes et troisièmes concours :

du mardi 11 septembre 2018, à partir de 12 heures, au jeudi 11 octobre 2018, 17 heures.

Les épreuves d’admissibilité des concours externes, seconds concours internes et troisième concours, se dérouleront lundi 8 et mardi 9 avril 2019.

Les épreuves d’admissibilité du concours externe et du second concours interne spécifiques à Mayotte, se dérouleront lundi 15 et mardi 16 avril 2019.

Les épreuves du premier concours interne auront lieu le lundi 18 mars 2019.

Les conditions particulières de diplôme ou de titre (dont les qualifications en natation et en secourisme) sont exigées à la date de publication des résultats d’admissibilité.

Précisions Les candidat-es devront être en situation régulière au regard des obligations du service national. Pour le justifier, les candidat-es français-es de moins de 25 ans devront fournir le certificat individuel de participation à la JDC (Journée Défense Citoyenneté, anciennement JAPD) ou l’attestation individuelle d’exemption à la JDC ou l’attestation de situation administrative (en cas de perte ou de vol) ou l’attestation provisoire (en cas d’attente de la convocation).

Les candidat-es accèdent au service d’inscription à l’adresse suivante : http://www.devenirenseignant.gouv.fr