2 novembre 2020

COVID 19 : MAJ du 16 novembre - personnes vulnérables

Vous pourrez trouver en PJ le nouveau protocole sanitaire, ainsi qu’un document de synthèse du SNUipp FSU 18.

Nous nous attendions à un protocole sanitaire renforcé... mais à part le port du masque dès 6 ans et quelques modifications à la marge, les nouvelles dispositions sont corrélées au "si possible" !

Nous conseillons aux personnes en situation de vulnérabilité au regard du décret du 5 mai 2020 (liste ci-dessous) d’avertir dès à présent leur IEN.

La foire aux questions du ministère remise à jour la veille de la rentrée des vacances d’automne, ( !), la situation des personnes vulnérables était enfin clarifiée !!

Il est marqué : que les agents considérés comme vulnérables sont ceux précisés dans la liste définie par le décret n°2020-521 du 5 mai 2020 et ils poursuivent leur activité en télétravail. Lorsque le télétravail n’est pas possible, ils sont placés en autorisation spéciale d’absence.

La faq du ministère, dernière mise à jour :

faq-coronavirus-rentree-2020-1 nov

La version 8 du document du rectorat Orléans-Tours (V8), du 10 novembre parle enfin d’ASA pour les personnes vulnérables (p35 à 38).

Guide académique Covid19 - 2020-2021 V8

Les personnels vulnérables (liste des 11 pathologies du décret du 5 mai) doivent donc demander une ASA auprès de leur IEN.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème. L’équipe du SNUipp FSU 18