www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du CHER

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Se syndiquer 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Dans la même rubrique

24 juillet 2007

Et si vous vous syndiquiez...POURQUOI se syndiquer de nos jours ?

Se syndiquer dès maintenant !

Plus nombreux, nous serons encore plus efficaces !

Les dernières élections l’ont confirmé : de plus en plus de collègues du département par leur vote ont montré la confiance qu’ils portent au SNUipp. Le SNUipp est bien le premier syndicat dans les écoles .

Chaque nouveau scrutin confirme la progression du SNUipp. C’est pourquoi nous proposons à chacun de se syndiquer ou de se re-syndiquer. Se syndiquer, c’est participer à son rythme, selon ses besoins, ou ses envies, au rassemblement de la profession autour de ses préoccupations : évolution du métier, droits et acquis, mutations de la société, de l’école et mouvement social dans son ensemble....

Le SNUipp est divers, riche de cette diversité : tous les points de vue peuvent s’y exprimer, aucun débat n’est occulté et la recherche de la synthèse permettant de faire l’accord du plus grand nombre est systématique.

Les syndiqués sont informés et peuvent suivre l’actualité professionnelle en recevant à leur domicile les publications du SNUipp départemental : « L’ECOLE,TRIBUNE SYNDICALE DU CHER » et nationale : « FENETRE SUR COURS ».

Les cotisations syndicales sont le seul moyen de financement des actions et des publications du SNUipp 18, et par la même le garant de son indépendance !

Les syndiqués peuvent assister à toutes les réunions des instances, réunions de secteur, conseil syndical, congrès ... et se porter candidat pour exercer s’il le souhaitent des responsabilités !

Tous les militants du bureau départemental et du conseil syndical (excepté les retraités) sont des enseignants, exerçant dans leur établissement. Certains bénéficient de décharges partielles pour assurer la vie de la section 18 .

Enfin tout en assurant la défense individuelle et collective du personnel et des conditions de travail, dans un métier qui ne cesse de se transformer, le SNUipp est aussi capable de propositions pour revendiquer la mise en place de l’école de la réussite pour tous.

Alors à bientôt, on espère ...... dans le SNUipp 18 !!

Mais... que fait le SNUipp ??

Il vous informe

par sa presse départementale « L’école, tribune syndicale » , nationale « Fenêtre sur cours » et fédérale « Pour » .

Il vous réunit

dans des stages (début de carrière, maternelle, AIS, direction,...) dans des demi-journées d’information syndicale, les réunions de secteurs et chaque année dans les Universités du SNUipp 18 et les colloques nationaux.

Il vous renseigne, il vous conseille,

dans les permanences au local pour vous aider à faire vos vœux de mouvement, pour les exeat-ineat, ... et pour tous vos problèmes.

Il vous représente

en CAPD, CTP, CDEN, CA, CHS.

Les délégués du personnel SNUipp élus ou ses représentants siègent dans les commissions paritaires et différentes instances et vous accompagnent auprès de l’administration...

 

0 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp18 Maison des syndicats - 5 bd Clemenceau - 18000 Bourges

POUR NOUS CONTACTER : 02 48 70 80 72 - e-mail : snu18@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du CHER, tous droits réservés.