Vous êtes actuellement : Se syndiquer

10 mars 2005

Où va ma cotisation ?

Le SNUipp ne bénéficie d’aucune subvention et ne vit que grâce à vos cotisations.

69 euros de chaque cotisation sont versées par la section du Cher à la trésorerie nationale (secrétariat, " fenêtre sur cou ", locaux, activités nationales, internationales, participation à la FSU, à la Fédération Générale des retraités...). Le reste est utilisé par la section départementale pour fonctionner (timbres, téléphone, local, matériel de bureau, une partie des déplacements...).

Le poste budgétaire le plus important est celui du bulletin " l’école... " (un n° tous les 15 jours en moyenne). La section a pourtant décidé d’abonder encore ce poste pour que ce bulletin soit plus lisible, plus clair afin de vous apporter une information sérieuse, complète, transparente, reflétant le syndicalisme que nous voulons : joyeux, animé, porteur d’espoir, combatif.

Coût du papier, achat et entretien du matériel de dupli-copie et surtout tarifs postaux sont en constante augmentation (30% par an depuis 97).

Dans ces conditions, nous appelons tous les militants, tous les syndiqués, à renouveler leur adhésion dans les plus brefs délais pour nous permettre de faire face à nos dépenses.