www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du CHER

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : MOUVEMENTS / MUTATIONS  / MOUVEMENT 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 mai 2011

EVS et Aide administrative

Aide administrative : enfin du concret !!

La répartition des 250 millions d’euros en faveur de l’emploi aidé a été dévoilée. Pour le ministère de l’Education Nationale, ce sont 8 millions d’euros qui sont affectés auxquels s’ajoutent les 20 millions transférés au budget par le parlement.

Au final, 4 800 contrats aidés supplémentaires vont être recrutés sur les missions d’aide à la direction d’école et accompagnement des élèves en situation de handicap.

L’aide administrative brutalement supprimée depuis la dernière rentrée va être progressivement rétablie pour les directeurs qui le souhaitent… C’est, du moins ce qu’a annoncé le gouvernement…

Une 1ère vague de recrutement devait être programmée à partir du 1er avril (125 emplois supplémentaires AVSi pour notre académie), suivie d’une autre en septembre (48 emplois supplémentaires d’aide à la direction toujours pour l’académie !!). Comme le demandait le SNUipp, les affectations devraient prendre prioritairement en compte les écoles qui avaient brutalement perdu leurs moyens mais comment les satisfaire avec si peu de postes !!!

Le SNUipp-FSU 18 s’est adressé à l’Inspecteur d’Académie pour lui demander ce qui était envisagé exactement pour notre département. Ainsi, après les nombreuses remontées des besoins/des enquêtes, nous pourrons lui faire part des nécessités du terrain ! Si vous ne l’avez pas déjà fait, il n’est pas trop tard, il suffit de se connecter à notre site et de nous faire un retour par mail à snu18@snuipp.fr.

Voir modèle de lettre et enquête

Il convient, malgré tout, de rappeler que nous avons hérité d’une situation instituant des emplois précaires sur ces missions d’aide administrative et d’accompagnement les élèves en situation de handicap. Les conditions d’emplois de ces personnels, la précarité dans laquelle ils sont maintenus sur des CDD à temps partiel, les salaires de misère qui leur sont proposés, la quasi absence de formation leur permettant de sortir de cette situation, ne nous satisfont pas, loin de là ! Et pourtant, ces personnes restent précieuses et indispensables surtout dans le contexte actuel… Sur ce dossier, le SNUipp-FSU a toujours été en première ligne pour défendre à la fois les personnels précaires et revendiquer des emplois stables et pérennes. La situation actuelle, même si elle permet de compenser un peu les suppressions précédentes ne répond pas véritablement aux besoins des écoles, des personnels et ne saurait faire l’objet d’aucun satisfecit gouvernemental ...

 

0 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp18 Maison des syndicats - 5 bd Clemenceau - 18000 Bourges

POUR NOUS CONTACTER : 02 48 70 80 72 - e-mail : snu18@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du CHER, tous droits réservés.