Vous êtes actuellement : Début de carrière / PES / LC

16 juin 2011

Accueil des PES hors temps de service : Sur la base du volontariat et sans aucune pression !!

Participation des formateurs à l’accueil des PES hors temps de service : Sur la base du volontariat et sans aucune pression. Restons vigilant !

D’après les premiers retour de l’enquête organisées par le SNUipp au niveau national, plusieurs départements indiquent que les formateurs (MF et CPC) sont effectivement sollicités « hors temps de service » pour l’accueil des PES (soit début Juillet, soit fin Aout).

Le SNUipp est intervenu auprès du ministère :

- Cette modalité ne peut se faire que sur la base du volontariat. Il exige que ces heures effectuées hors du temps scolaire soient décomptées (et donc récupérées dans le courant de l’année), ou rémunérées en heures supplémentaires (un courrier type est disponible auprès du SNUipp-FSU 18).

- Alors que dans la Drôme et le Calvados, les MF ont décidé collectivement de ne pas se porter volontaires tout en étant disponible pour intervenir sur leur temps de service, le SNUipp n’acceptera aucune pression, voire menace de la part des IA. Il soutient les formateurs qui ne souhaitent pas travailler hors de leur temps de service réglementaire.

Il est important que chaque collègue formateur sache que le SNUipp accompagnera et soutiendra toute personne "mise à mal" ou tout simplement souhaitant exprimer son désaccord avec cette gestion des personnels. Nous vous tiendrons informés des suites de notre démarche auprès du ministre.