Vous êtes actuellement : L’ACTUALITE  / CARTE SCOLAIRE

15 janvier 2007

Mardi 13 février, le SNUIpp avancera les contre arguments pour revenir sur des fermetures proposées scandaleuses.

CARTE SCOLAIRE 2007 : liste des écoles touchées connue.

Nos permanents ont prévenu les écoles concernées par les propositions de fermetures et ouvertures. Des cas encore très douloureux. Difficile d’arriver à l’objectif de "la réussite de tous les élèves".
Dotation par académie présentée mi-janvier : +31 postes pour la région Centre pour la rentrée 2007. C’est peu au vu des besoins. Lundi, on apprenait que le Cher trinquait à nouveau par des pertes de postes comme l’an dernier où le Cher avait perdu 17 postes. L’IA ne donne aux syndicats que les effectifs des classes proposées à la fermeture et ce très tard. Si vous estimez que votre école a des effectifs élevés, RENSEIGNEZ NOUS pour apporter des contre-arguments en CTP présidé par l’IA.

FAITES NOUS CONNAITRE LA HAUSSE DES EFFECTIFS DANS LE CHER : vos effectifs seront en hausse en 2007-2008, faites-le nous savoir.

Soit en renvoyant directement cette enquête à nos locaux au 5 Bd Clemenceau à Bourges.

Soit par mail (snu18@snuipp.fr) en joignant l’enquête ou en donnant les effectifs dans votre message.

Cela nous donne une vue globale plus précise de la montée des effectifs dans le Cher. Ces chiffres permettent d’apporter la contradiction à l’IA lorsqu’on nous dit qu’il n’y a pas de classes surchargées dns le Cher !

La liste des mesures.