Vous êtes actuellement : Début de carrière / PES / LC

14 juin 2012

CRPE 2012 : Le SNUipp-FSU s’adresse à tous les reçus en Liste Principale, à tous les classés en Liste Complémentaire

Fiche de liaison Syndicale . Liste des collègues inscrits en Liste Principale et en Liste Complémentaire. Coordonnées des sections du Snu

Cher(e)s collègues,

Vous devenez Professeurs des Ecoles Stagiaires dans une période exceptionnelle au sens premier du terme. C’est une certitude pour tous les reçus en Listes Principales, c’est une possibilité pour ceux d’entre-vous classés sur les Listes Complémentaires. Ces quelques lignes ont pour but de vous souhaiter déjà la bienvenue mais aussi de vous permettre, de nous permettre de faire le lien et la jonction avec vous.

Pour les reçus :

Personne ne sait encore exactement de quoi sera faite votre année de stagiaire, votre année de Formation Professionnelle. Une certitude, « l’architecture » précédente, fruit de l’action catastrophique du Ministère sortant, a vécu. C’est très heureux. Pour autant, les engagements du nouveau Ministre ne seront pas faciles à tenir. Dans chaque département de notre Académie, le SNUipp-FSU travaillera à améliorer autant que possible les conditions de votre entrée dans le métier.

Pour les classés en Listes Complémentaires :

Il faut être prudent. Certes le Ministère va créer 1000 postes pour le 1er degré mais la « dotation » de l’Académie Orléans-Tours n’est pas encore exactement connue. De même, il est à ce jour difficile de savoir ce que seront les hauteurs de recrutements pour les départements de l’Académie.

D’où notre offre de liaison avec vous tous pour essayer de vous tenir informés au mieux dans les jours et les semaines qui viennent.

FICHE DE LIAISON SYNDICALE

FICHE_DE_LIAISON_SYNDICALE

Vous pouvez consulter en suivant ce lien la liste des "reçus" (lien avec site du SNUipp-FSU 28).

N’hésitez surtout pas à prendre contact avec les six sections départementales du SNUipp-FSU dont les coordonnées figurent dans la pièce jointe, ci-dessous.

A_TOUS_LES_RECUS_EN_LP_ET_LC

Il y aura toujours un militant à votre écoute et pour vous conseiller.