www.snuipp.fr

SNUipp-FSU du CHER

VOTRE COURRIER : vos questions, vos apports au SNUipp.  - 11 article(s).
Pas seulement vos problèmes mais aussi les informations apportées à la vue de tous. L’information circule dans les deux sens.

16 mai 2009
"EDUCATION NATIONALE" mis en musique par Grand Corps Malade. Le SNUipp dit la même chose mais c'est tellement mieux en musique...clip vidéo à consommer sans modération ! Message du syndiqué nous recommandant le clip : "Grand Corps malade fait un état des lieux de l'école en France. Le 93 j'y ai enseigné pendant huit années. C'est un bon résumé de la situation scolaire et de certaines de nos revendications." Bonne écoute." Le clip en cliquant ICI. Je n'attends rien de l'Education nationale, mais je ne comprends pas que les professeurs soient si mal (...)

7 février 2009
EVALUATIONS : les conseillers péda de la Loire et un IEN parlent. Les conseillers pédagogiques de la LOIRE s'engagent contre les évaluations CM2. Un ancien (ce qui veut dire liberté de parole) inspecteur de circonscription parle librement des évaluations. Les derniers chiffres : 45% de remontées seulement ! BRAVO à vous d'avoir résisté. Au 6 février, les remontées au niveau national étaient de 45% seulement, avec le fichier de l'administration. Certains départements du sud ne dépassent pas les 25% ! Le Cher est dans les moyenne nationale. BRAVO à vous (...)

29 décembre 2008
"C’est décidé, j’entre en résistance !!" / Des actes de désobéissance Ras-le-bol exprimé avec brio par un collègue directeur. Le SNUipp du Cher a parlé de "grogne" des enseignants lors de la dernière CAPD. L'IA du Cher nous a repris, trouvant le terme exagéré ! Illustration de nos propos par la lettre de ce collègue directeur, grogne poussée plus loin par Alain REFALO appelant à la désodéissance. Attention à la contagion si l'immense grève du 20/11 ne trouvait pas d'écho...Ici traces de contestations d'un conseiller pédagogique de St Etienne et de l'ancien (...)

11 novembre 2008
VOTRE COURRIER : A propos de la commémoration du 11 novembre. Et si dans les écoles, on honorait plus la paix que la guerre. 11 Novembre : l'Ecole devrait honorer la paix, pas la guerre Grâce à la vigilance d'un syndiqué qui nous les a signalés, deux articles tirés du site RUE 89. A noter que N. Sarkozy a honoré les 687 fusillés pour l'exemple, cette année. Un premier pas vers ce que souhaitent ces blogueurs. Par Bernard Girard ; Enseignant blogueur ; 11/11/2008 ; 12H50 Le débat public sur les commémorations historiques ne semble pas prêt (...)

5 novembre 2008
Ouvrage qui explique où est emmenée l’E.N. Le SNUipp vous alerte, vous explique où et comment veut mener, ce gouvernement, l'Education nationale. EPEP, suppression de postes, école maternelle, carte scolaire, ...tous les indices concordent pour la construction d'une école à la sauce libérale. Cet ouvrage d'investigation nous montre la part d'ombre de ces mesures. L'Éducation Nationale est accusée de « fabriquer des crétins » et d'entretenir le « chaos pédagogique », l'insécurité et le chômage. En évitant les (...)

2 octobre 2008
RESISTANCE PEDAGOGIQUE : les documents supprimés des programmes 2002 mis en ligne. Le SNUipp vient de mettre en ligne (ndlr : sur site national ou snuipp du Cher)les documents d'accompagnement des programmes de 2002 supprimés par le ministère des sites officiels. Nous entrons en "résistance" selon le mot du site du Café pédagogique. Voici les informations du site du Café Pédagogique Le Fait du jour : Avec le Snuipp la pédagogie entre en résistance " Pour le SNUipp, le ministère ne peut se contenter du « débrouillez-vous » actuellement à l'œuvre, mais doit permettre (...)

13 juin 2008
VOTRE COURRIER : Suite à la suppression effective du samedi matin (par Aymeric BRACONNIER). Suite à la suppression effective du samedi (2heures) le volume horaire des élèves de l'école primaire va donc passer de 26 à 24 heures par semaine. La circulaire gouvernementale définie ce rythme sur 4 journée de 6 heures ou 9 demi-journées dans la semaine (respectant le cadre du volume horaire annuel et des périodes de vacances). De ce fait, toutes les écoles de France basculeront sur la semaine de 4 jours avec 6 heures de classes journalier. Les deux heures restantes concerneront (...)

15 janvier 2008
" L’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé", dixit Nicolas Sarkozy. Le discours de Monsieur Sarkozy au Vatican continue de faire réagir celles et ceux qui militent pour la liberté de conscience et l'égalité des droits. Un courrier nous transmets un texte de Henri Pena-Ruiz sur l'application du principe de laïcité dans la République. Son texte, paru dans le Figaro, s'intitule "Les cinq fautes du Président de la République" (2 pages). Henri PENA-RUIZ, philosophe, professeur, écrivain, ancien membre de la Commission Stasi sur l'application du principe de (...)

15 mars 2007
Sujet mail SNUipp18 : tribune libre de P. CREUGNY, prof en ASH (ex-AIS). Tribune libre La carte scolaire, telle qu'elle nous est présentée dans la plupart des départements, laisse apparaître une certaine schizophrénie chez les grands esprits qui nous gouvernent. Après avoir publié de nombreux textes, supprimé les CCPE, CCSD et CDES (remplacé par des enseignants référents, certes, mais avec une efficacité qui reste à prouver) et élaboré les MDPH, ces fins décideurs nous expliquent qu'il faut intégrer davantage les élèves malades ou en situation de handicap avec (...)

15 mars 2007
Sujet courrier : A propos de l’accompagnement CAPA-SH hors temps de travail, de Yannick Le Cleac’h. On marche sur la tête !!! A propos de l'accompagnement CAPA-SH hors temps de travail !!! A l'heure où nous devrions, nous organisations syndicales représentatives, être en capacité d'exiger une formation de qualité pour les maîtres spécialisés, à l'heure où nous devrions être en mesure de demander des moyens pour cette formation, le SE-UNSA créé la surprise, le SE-UNSA accepte sans condition une formation (dont le terme a été changé en « accompagnement » ) hors temps (...)

10 mars 2007
NOUS CONTACTER.

 
 

114 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp18 Maison des syndicats - 5 bd Clemenceau - 18000 Bourges

POUR NOUS CONTACTER : 02 48 70 80 72 - e-mail : snu18@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU du CHER, tous droits réservés.